Saison 2010-2011

SAMEDI 26 MARS 2011

"Un tournoi des M7,M9 et M11 réunissait ce samedi à POUYASTRUC, les Ecoles de Rugby du MIA (entente MARQUISAT,IBOS,AZEREIX), du BALS (entente BARBAZAN,AUREILHAN,LALOUBERE et SEMEAC) et celle du Canton de POUYASTRUC.

 

C’est par un temps magnifique que ces 160 jeunes se préparaient à en découdre sur cette pelouse cantonale.

Nos petits Babys (M7) ont encore fait preuve d’une belle motivation, d’une application remarquable dans la mise en application des consignes répétées au cours des entrainements et ont remporté leurs deux rencontres 9 essais à 4 contre le BALS et 4 essais à 0 contre le MARQUISAT.

Les mini-poussins (M9), 30 gamins présents, 3 équipes engagées face au MARQUISAT qui en a engagé 2 et au BALS qui en a engagé une...

Pour les équipes 2 et 3, après un premier match difficile contre le BALS 2, les enfants se sont libérés pour livrer un second match beaucoup plus convaincant.

L’équipe 1 a débuté par un match contre le MARQUISAT au cours duquel chaque enfant a pu s’exprimer avec plaisir, notamment dans le jeu offensif. Score final 8 à 2 pour USC POUYASTRUC.

Le match contre le BALS 1 a été très intense, avec une défense remarquable de nos jaunes et noirs. Tous ces enfants sont à féliciter pour leur incroyable engagement et pour le plaisir qu’ils ont procuré au nombreux public présent. Nos jeunes ont remporté également cette rencontre contre le BALS 1, 4 essais à 3 avec les félicitations de l’arbitre et sous les applaudissements de leurs Ainés Joueurs Séniors dont la présence a ravi les enfants et honoré les responsables et éducateurs de cette école de Rugby qui travaille à préparer leur relève.

La Nuit de l’Amitié était précédée de l’Après Midi de l’Amitié.

Les Poussins (M11) ont également respecté les consignes en créant de nombreux enchainements et temps de jeux, efficaces et sérieux en défense en allant chercher les adversaires dans leur camp.

Matches engagés et plaisants à regarder, au cours desquels nos jeunes, de gabarits moindres, ont pris du plaisir. Les résultats, bien que non prioritaires, sont satisfaisants: En effet l’équipe 1 a remporté ses deux rencontres: 8 essais à 4 contre le BALS et 2 essais à 0 contre le MARQUISAT.

 

A noter toutefois que ces tournois créent souvent des frustrations parmi nos jeunes et nos éducateurs. En effet, par son effectif de près, ou plus de 30 gamins dans chacune des catégories, l’école de rugby du canton de Pouyastruc présente 3 équipes et trouve très peu souvent des oppositions en face. C’était le cas lors de ce tournoi ou le MARQUISAT n’a présenté qu’une équipe par catégorie. C’était également le cas du BALS en M11. Merci toutefois aux éducateurs des M11 du BALS d’avoir accepté de prolonger cet après midi de rugby en rencontrant nos équipes 2 et 3.

Il est vrai que pour nos jeunes, des rencontres Pouyastruc 2 contre Pouyastruc 3, même si cela fait des temps de jeu, ne revêt pas d’un grand intérêt."

SAMEDI 19 MARS 2011

Samedi dernier, nos jeunes benjamins et minimes ont retrouvé, par un temps magnifique, sur leur terrain, les Ecoles de Rugby de MAULEON, LEMBEYE et ARMAGNAC.

Pour cette avant dernière journée de championnat, nos minimes avaient revêtu leurs nouveaux maillots et devaient, après 4 défaites de rang sur leurs sorties précédentes, se racheter, honorer leurs couleurs et ainsi répondre à l’attente de leurs éducateurs.

 

Premier match contre Lembeye, nous avons été obligés de jouer à 12 car nos amis de LEMBEYE se sont déplacés à 14 !! Dès les premières minutes, nous avons pris le dessus pour une victoire sans appel 50 à 7 ( 8 essais à 1 ).

Le match contre Mauléon a été beaucoup plus difficile. La partie était très équilibrée. Une pénalité à 5 mètres de l’en-but nous a permis d’ouvrir le score (5 à 0). Très vite l’adversaire se montrait très entreprenant et réussissait à marquer 2 essais avant la mi temps ( 05 à 10 ). Au deuxième acte, nos jeunes ont réussi à reprendre le score grâce à 2 nouveaux essais pour une victoire finale 17 à 10. Nous avons enfin retrouvé une équipe soudée et soucieuse d’appliquer les consignes.

En lever de rideau, nous avons pu faire évoluer une équipe à 12 composée de joueurs qui n’ont pas forcément le même temps de jeu que certains. L’équipe d’Armagnac a bien voulu, elle aussi, faire de même. Cette confrontation a permis à nos jeunes de gagner 4 essais à 1. Match renouvelé en fin de tournoi pour une autre victoire 3 essais à 1. Félicitations donc à tous ! Et merci pour ce festival d’essais.

Plus qu’un samedi de championnat dans 15 jours en Béarn. Suivront à partir du 30 avril les premiers tournois de masse. Merci encore à nos jeunes et aux nombreux parents présents.

Les benjamins se sont également bien comportés, ils ont terminé ce tournoi à la seconde place après la belle école de Mauléon. Equipe face à laquelle nous avons perdu 3 essais à zéro. Le premier match face à LEMBEYE s’est soldé, au terme de deux mi-temps remarquables par une victoire sur un score de 10 essais à zéro.

Les éducateurs relèvent avec satisfaction des progrès de sorties en sorties et les mots d’encouragements à l’attention de leurs protégés en est la preuve.

Le prochain tournoi pour nos benjamins et minimes aura lieu le 02 avril au RC BAL (Billères/Lescar) et opposera nos équipes à celles de RC BAL, NORD BEARN THEZE et l’entente JUILLAN/OSSUN.

Samedi dernier nos plus jeunes s’entrainaient à POUYASTRUC. Merci aux éducateurs, qui, bien que les terrains soient pris par les tournois ci dessus commentés, ont sû utiliser tous les espaces disponibles pour mener à bien l’entrainement des plus jeunes...

Samedi Prochain 26 Mars aura lieu à POUYASTRUC un tournoi des M7,M9 er M11 qui verra s’opposer les couleurs des Ecoles du BALS, MARQUISAT et POUYASTRUC.

 

SAMEDI 29 JANVIER

Un week-end à oublier pour les Minimes !!!

En effet, pour cette 2° journée en phase retour à XV, nos minimes se déplaçaient à Morlaàs. Deux matchs, Morlaàs et Aramits. Deux équipes redoutables étaient annoncées…..

 

Quelques absents pour ce weekend end, ce qui devrait permettre du temps de jeu supplémentaire pour les présents.

Premier match contre Morlaàs, et début catastrophique avec 2 essais en 2mn !! Au cours de ces deux minutes, nous avons vu tout le travail qui nous restait à effectuer avec ce groupe !! Pas de placages, pas d’engagement, peu de jeu !! . A la mi temps nous leur avons demandé un peu de fierté et d’envie. Le deuxième acte a été quand même de meilleure facture avec deux essais à la clé. Par « à coup » nous avons vu un peu de jeu. Mais le retard pris en première mi-temps nous a vu terminer sur une défaite 28 à 10.

Avec un premier match aussi décevant, nous ne pouvions que faire mieux. Le deuxième match, contre ARRAMITZ, débutait fort mal puisque, deuxième minute de jeu et là aussi, deux essais encaissés !! A la mi temps, il y avait déjà 33 à 0 !! Les nombreux changements effectués n’ont rien amélioré et certains n’ont pas su mettre à profit ces temps pour émerger de cette « médiocrité ».Le deuxième match se terminait sur une défaite 45 à 0 !!

Il y a encore beaucoup de travail à faire et malheureusement trop peu d’entrainements devant nous. Ces défaites vont nous permettre d’axer nos futurs entrainements et essayer de recadrer les choses. Du travail de base, placages, organisation défensive….. Mais ne nous quittons pas sur une note négative, malgré cette déroute, deux ou trois joueurs ont réussi à nous montrer un autre visage. Et n’oublions pas non plus que ces jeunes sont là pour apprendre et se perfectionner et que chaque weekend end leur apporte son lot d’expérience !!

Rendez-vous à Trie dans 15 jours pour affronter Valmont XV et Adour Echez !!

Un nouvel éducateur, Alban PEIN a rejoint l’équipe des éducateurs. Nous sommes ravis de l’accueillir et lui souhaitons la bienvenue parmi nous.

Les benjamins (M13) étaient également présents sur ce tournoi et présentaient deux équipes. Ils rencontraient Morlaas et Arramits, deux équipes qui évoluent en niveau A. . . Deux matchs et deux victoires, 6 essais à 3 contre Morlaàs et 6 à 2 contre Aramits. A noter aussi la belle victoire de l’équipe 2 contre Aramits par 3 à 1.

Ces jeunes, toujours invaincus, confirment leur sérieux, font preuve d’une réelle motivation et progressent de sortie en sorties.

Félicitations à tous.

 

SAMEDI 22 JANVIER 2011

Ce samedi dernier débutait la deuxième phase pour les plus jeunes (M7,M9 et M11).

Ce tournoi était organisé à POUYASTRUC et voyait se rencontrer les écoles de rugby des ententes LANNEMEZAN/CASTELNAU MAGNOAC/CAPVERN, celle de OSSUN/JUILLAN et celle du club de Rugby du canton de POUYASTRUC.

Nos petits M7 présentaient 2 équipes. L’équipe 1 battait Juillan 7 à 2 et perdait devant Lannemezan 4 à 5. L’équipe 2 terminait également avec une victoire et une défaite.

Les M9 sur un tournoi largement dominé par l’entente de Lannemezan ont toutefois bien défendu leurs couleurs.

Les M11 présentaient 3 équipes. L’équipe 1 remportait ses deux matches 2 à 1 face à Juillan 1 et 7 à 0 face à Lannemezan. L’équipe 2 terminait également invaincue, 7 à 0 face à Juillan 2 et 5 à 1 face à Lannemezan 2. L’équipe 3 a bien défendu ses couleurs sortant toutefois avec deux défaites mais sur des scores très serrés ( 3 à 4 contre Juillan.)

Tous les éducateurs étaient satisfaits du comportement des leurs jeunes. " je tiens à les féliciter pour leur sérieux et leur écoute. Ils font circuler le ballon et appliquent les gestes préparés aux entrainements" déclarait D GAILLAT éducateur des M11.

A noter que ce tournoi s’est disputé par un temps d’hiver sur un terrain balayé par un vent glacial et que tous ces petits gamins ont eu beaucoup de mérite. Le chocolat chaud servi à la fin de ce tournoi était le bien venu.

Samedi prochain entrainement pour les M7,M9 et M11.

Les M13 et M15 se déplaceront à MORLAAS pour disputer un tournoi opposant ARRAMITS BM, MAUBOURGUET et POUYASTRUC. Le départ de POUYASTRUC est prévu à 12h45.

SAMEDI 15 JANVIER 2011

Pour ce début d’année 2011, nos minimes accompagnés des benjamins sont allés à Pont Long (PAU), pour affronter l’équipe locale ainsi que la section paloise.

Avec un effectif de 28, nos minimes ont commencé par Pont Long. Le match a été très sérieux de la part des deux équipes. Deux très bonnes défenses et un peu de mal en attaque. L’entente a pris le dessus petit à petit et a fini par marquer l’essai libérateur pour une victoire 5 à 0.

 

« En route pour le seul essai du match »

Pour le second match, la section paloise venait nous défier. Les dix premières minutes n’offraient pas un grand spectacle ! Des en avants, des fautes … Heureusement Pau était très faible et nous finissions par marquer rapidement 4 essais, cette avance nous a permis de faire rentrer tous les joueurs présents pour la deuxième mi temps. Un deuxième acte qui ne nous a pas déçu car encore 3 essais étaient marqués, pour une belle victoire 43 à 0.

 

«Belle action collective pour le 6°essai »

Cette après midi nous a permis de voir le chemin qui reste à parcourir, nous allons maintenant pouvoir enfin nous entrainer, samedi prochain, pour travailler et faire en sorte que le jeu devienne plus performant. Mais encore félicitation à tous !! Prochaine sortie dans 15 jours à Morlaas.

 

Un petit mot pour les – de 13 qui ont fait eux aussi une excellente reprise. Avec un effectif de 22 joueurs (il en manquait 7 ! Punis ou malades !!) Les éducateurs ont engagé 2 équipes.

L’équipe 1 a battu Pont Long 6 essais à 1 alors que l’équipe 2 s’imposait aussi 4 à 1 !! Pour le deuxième match, nos jeunes de l’équipe 1 battaient Pau par 6 essais à 0 ! L’équipe 2, elle s’imposait contre les Mousquetaires (je n’ai pas le score).

Nous avons vu de très belles choses, et c’est de bons augures pour les prochains tournois.

 

 

 

ARBRE DE NOËL DE L’ECOLE DE RUGBY

Samedi 18 décembre, le père Noël faisait étape à POUYASTRUC pour rencontrer les enfants de l’école de Rugby du canton.

Tandis que les éducateurs préparaient la salle pour l’accueillir, tous les jeunes participaient à leur dernier entraînement de l’année. La neige qui avait quitté la pelouse formait encore une guirlande de fête autour du rectangle vert.

A 16h30, après avoir pris une bonne douche, un chocolat chaud réchauffait tout ce petit monde et quelques uns d’entre eux se voyaient couronnés à la découverte de santons trouvés dans galettes partagées.

En attendant le Père Noël, Mylène POMES et Michel LAVIT, responsables de l’école de Rugby, félicitaient tous ces jeunes pour leur comportement, sur et hors des terrains au cours de cette première phase.

Ils disaient également la fierté qu’ils avaient à être à la tête de cette trentaine d’éducateurs disponibles, à l’écoute des gamins et qui, tous, ont suivi ou suivent une formation qui aide à l’amélioration de la qualité de l’éducation diffusée. Bravo aussi à toutes ces dames responsables de l’environnement administratif de toutes les catégories, sans oublier Nicole chargée du ravitaillement de tout ce monde.

Ils exprimaient également un souhait fort qui est celui de bénéficier au plus vite d’équipements correspondants à la dimension de ce club. « Renvoyer chez eux des gamins sans qu’ils puissent se doucher, c’est insupportable… »

Des remerciements ont été adressés à MAC DO, SQUARE HABITAT, partenaires qui ont aidé à la réalisation de cette opération. Un merci tout particulier à Bruno DUBIE, président des BOUSSALOUS (anciens de l’USCP) pour ce geste fort apprécié au profit de L’Ecole de Rugby.

A 17h, le Père Noël faisait son entrée sous les chants et les applaudissements de tout ce petit monde…..

Compte tenu du nombre important des cadeaux, des lutins avaient au cours de la matinée, déposé les paquets afin de faciliter la tâche à ce vieil homme.

La distribution a pu commencer et 145 gamins sur un effectif de 152 ont reçu en mains propres ce magnifique sweat aux couleurs du club.

La distribution terminée, les photos prises, le Père Noël a donné un dernier regard affectueux à tous ces jeunes occupés à ouvrir leurs paquets et à procéder aux essayages et s’en est allé discrètement à la rencontre d’autres enfants.

Les parents, venus en nombre, ce qui est une grande satisfaction et un signe de reconnaissance pour tous les responsables et éducateurs de cette magnifique Ecole de Rugby, se sont approchés et ont partagé un sympathique apéritif dans une convivialité remarquable.

Bonnes Fêtes à tous ces Jeunes, à leurs parents, aux éducateurs, partenaires, dirigeants, entraîneurs, joueurs et amis de ce Club de Rugby du Canton de POUYASTRUC.

 

27 novembre 2010

Samedi dernier, les M7,M9 et M11 de l’Ecole de rugby du Canton de POUYASTRUC disputaient un Tournoi à TARBES et rencontraient les écoles du TPR et de St LARY.

Nos babys ont gagné leurs deux matches. Le premier contre le TPR a été très serré (3 essais à deux). Quelques belles phases de jeu et quelques vrais placages ont permis à nos petits pouyastrucais de l’emporter face à ST LARY 5 essais à 1.

Les M9 (mini poussins) ont pratiqué un rugby de bonne qualité et fait preuve d’une grande solidarité. Après un match serré, ils ont dû s’incliner face au TPR (4 à 6) pour ensuite largement dominer St LARY.

Les M11 (poussins) ont réalisé une belle prestation face au TPR et ne se sont inclinés que d’un essai (2 à 1). Ils ont en suivant partagé les points avec St LARY avec un match nul (1 à 1)

Dans chacune de ces catégories, les équipes 2 ont également fait honneur à leur maillot et tous ont montré une belle envie de jouer.

Les éducateurs sont aussi attentifs à ce que tous les gamins aient des temps de jeu comparables.

C’est ainsi que l’on peut constater chez tous ces petits rugbymens des progrès de sorties en sorties

 

Nos Minimes participaient au parcours Orange départemental. Nos couleurs représentées par Thomas ALEGRET, Mathieu DHUGUES, Théo GAILLAT et Julien LACOSTE se sont particulièrement bien comportés et ont terminé à la quatrième place sur 26, ce qui les qualifie pour le parcours régional.

A noter également trois des minimes de l’entente nés en 1996 retenus dans la sélection du Comité et qui sont les jeunes COCCHIOLA Adrien, DALAT Arnaud et ZAMPAR Nicolas.

Félicitations à Tous.

20 novembre 2010

Pour les minimes de l’Entente, c’était le dernier week-end de championnat en première phase à XII.

L’équipe 2 recevait à POUYASTRUC leurs homologues de LANNEMEZAN/CASTELNAU- MAGNOAC 2 et du MARQUISAT. Après-midi difficile quant aux résultats, mais encourageant en ce qui concerne l’engagement et l’état d’esprit. Contre le Marquisat, nos Jeunes perdent 24 à 5 et 15 à 0 contre Lannemezan/Castelnau-Magnoac. Nous attendions beaucoup de ces jeunes et malgré ces défaites, ils ont donné satisfaction à leurs éducateurs.

L’équipe de l’entente POUYASTRUC-TRIE 1 rencontrait, à ADE, VALMONT 1, VALMONT 2 ainsi que BAGNERES 1 et 2. Quatre matchs qu’il était important de gagner pour la suite de la compétition. Le premier a été gagné contre VALMONT II, 27 à 0. Le deuxième contre BAGNERES 14 à 5 ! Le fait de ne rien lâcher et d’y croire jusqu’au bout a payé (essai à la dernière seconde !!!). Le troisième, victoire 14 à 0 contre VALMONT I et une dernière victoire au clair de lune 17 à 0 contre BAGNERES II. Nous pouvons aussi féliciter ces jeunes qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de ce tournoi.

Au cours de cette première phase et compte tenu du nombre de jeunes licenciés dans cette catégorie, nous avons engagé deux équipes à XII de façon à ce que tous puissent avoir le plus possible de temps de jeu.

A compter du premier janvier et après avoir satisfait aux validations des passeports des joueurs de devant, cette deuxième phase se déroulera à XV.

Une seule équipe sera engagée, les temps de jeu risquent d’être moins importants pour chacun, mais tout le monde « aura sa part ».

Un petit mot pour nos benjamins de Pouyastruc qui étaient également en tournoi à ADE et qui ont disputé 3 matchs contre Valmont, Bagnères 1 et 2.

Deux victoires contre BAGNERES 2 (3 essais à 1) et VALMONT (4 essais à 0). Une défaite contre BAGNERES 1 par 3 à 0. Nos jeunes se sont bien défendus malgré le grand nombre d’absents. Tous ceux qui ont porté le maillot ont été très volontaires et progressent de sorties en sorties. Félicitations à tous pour ce magnifique après-midi.

Les M7, M9 et M11 s’entraînaient à POUYASTRUC. Au cours de cet entraînement, il a été procédé à une « séquence photos » en vue de la préparation des calendriers.

Résultats du 06/11/2010

Les M7,M9,M11 avaient entrainement.

Les M15 (1) et les M13 (1) étaient à ARGELES (Tournoi du comité)

M15 USCP / ARGELES large victoire de USCP 10 essais à 3

Match de 60 minutes en 4 x 15 mm. Le début de match a été un peu délicat, les adversaires très remontés, nous ont contrés pendants 15mn et ne nous marquions qu’un seul essai. Le quart d’heure suivant a été beaucoup plus facile avec 6 essais marqués. La fatigue faisant son apparition, la deuxième partie du match fut plus équilibrée, nous marquons tout de même 3 essais supplémentaires pour 1 seul encaissé. Le score final 56 à 7 !! Nous pouvons féliciter le sérieux et l’application de tous.

Nous souhaitons la bienvenue à Corentin Dubosc qui a rejoint le groupe ce week end.

M13 USCP/ ARGELES victoire de Pouyastruc 6 essais à 3

Les M15 (2) et les M13 (2) étaient à LOURDES (Tournoi du comité) opposant VALMONT/ MAUBOURGUET/USCP

M15 ont perdu leurs trois rencontres contre VALMONT 1 ( 5 à 1) VALMONT 2 ( 7 à 0) MAUBOURGUET ( 7 à 1 )

Trois matchs étaient prévus. Malheureusement l’après midi a été très difficile. Nos jeunes n’ont pas eu le comportement que nous attendions. Manque d’engagement et d’énergie qui n’ont pas permis de gagner le moindre match. Le premier est perdu 7 essais à 0 contre Lourdes II, le deuxième 5 à 1 contre Lourdes I et le dernier 7 à 1 contre Maubourguet. Nous avons ressenti du mieux dans les 5 dernières minutes mais c’était trop tard. Un après midi qu’il faudra vite oublier pour se concentrer sur le dernier tournoi qui aura lieu à Pouyastruc !!

On peut donc constater du bon et du moins bon, nos futurs entrainements nous permettront de gommer un maximum de défauts. Encore un dernier tournoi pour le deux équipes et ensuite nous devrions passer au jeu à XV.

M13 ont remporté leurs deux matches contre VALMONT et MAUBOURGUET

 

Programme du samedi 13/11/2010 :

Tournoi du Comité à MAUBOURGUET pour les M7,M9,M11

Entrainement pour les M13

M15 CPS rencontres opposant ST LARY, ESCA-TOURNAY, ENTENTE DES COTEAUX organisées à POUYASTRUC

 

02 Novembre 2010

C’est finalement avec le soleil que nous avons été accueillis par le Stade Toulousain, à l’occasion du match de Top 14 "Stade Toulousain vs Toulon", nos -9 ans prévus pour participer au lever de rideau et nos - 13 attendus comme ramasseurs de balle de ce match.

Après avoir eu la chance de rencontrer Emile N’Tamack, c’est émus et impressionnés que nos petits -9 ont eu l’honneur de jouer sur le stade Ernest Wallon face à Pamiers et au Stade Toulousain. 2 rencontres difficiles au cours desquelles, comme à leur habitude, nos petits ont fait preuve d’une vaillance irréprochable et de qualités certaines qui nous ont permis de l’emporter sur Pamiers et de gêner le Stade Toulousain, notamment en 1ère mi-temps. Ce lever de rideau finira ensuite par un tour d’honneur sous les applaudissements du public d’Ernest Wallon.

Ce fut ensuite au tour des -13 qui, après avoir suivi une sérieuse préparation, ont eu l’honneur de ramasser les balles du match Stade Toulousain - Toulon. Ils ont ainsi pu approcher de près leurs idoles et obtenir, en fin de rencontre, quelques autographes. Grégory LEMBOLEY a aussi eu la gentillesse de poser avec tout le groupe pour une photo souvenir.

Nous remercions le Stade Toulousain pour son très bon accueil. Que de bons souvenirs pour tous ces enfants !

 

28 Octobre 2010 :

Week end prochain

Un moment inoubliable pour certains de nos jeunes licenciés. En effet nos M9 sont invités, samedi 30/10, par le Stade Toulousain a disputer un tournoi ( Pamiers/Stade Toulousain/Uscp) en lever de rideau du match Stade Toulousain/ Toulon (Top 14).

En suivant nos M13 assureront la fonction de ramasseurs de balles de cette rencontre qui se joue à guichets fermes.

Nous sommes très sensibles à cette invitation renouvelée. C’est une marque de reconnaissance et de notoriété pour notre école de rugby.

Devant vos téléviseurs, vous ne verrez sûrement pas nos M9 mais vous pourrez reconnaitre quelques uns des ramasseurs de balles.

 

23 Octobre 2010 :

Dernier Week end fort chargé....

Après un réveil matinal, un rendez vous à 06h30, nos petits jaunes traversaient le Béarn pour, les M13 se diriger vers Oloron et les M7,M9 et M11 vers ARUDY où ils allaient participer pour la première fois aux tournois de masse organisés par ces deux clubs.

Le bouclier a filé entre les mains de nos M7 qui finissent seconds du Tournoi avec cinq victoires et une seule défaite contre ARRAMITZ. L’équipe 2 a fait preuve d’aptitudes certaines et tous les jeunes ont pris beaucoup de plaisir au cours de cette journée.

Les M9 et M11 ont également réalisé un bon tournoi par l’engagement, la qualité du jeu pratiqué, la solidarité. Le plaisir qu’ils y ont pris se lisait sur les visages.

Les M9 ont terminé 5 èmes sur 28 après avoir battu de belles équipes et les M11 se sont classés 3 èmes.

N’ayant eu la possibilité d’inscrire à ces tournois qu’une seule équipe par catégorie, et compte tenu de notre nombreux effectif, les éducateurs ont été dans l’obligation de scinder le groupe et tandis que les uns partaient dans le Béarn, les autres partageaient un entrainement sur le terrain cantonal.

Merci aux parents qui ont accompagné tous ces petits, qui sont de fervents supporters, photographes et aussi quelques fois assistants.

 

Le lendemain nos jeunes minimes (M15) étaient à ARGELES pour participer au Tournoi des Gaves. Deux équipes étaient engagées.

Le matin, l’équipe 1 a terminé première de sa poule avec une victoire et un nul.

L’équipe 2 est tombée dans une poule relevée où figuraient les deux futurs finalistes et nos jeunes ont perdu leurs trois matches. Ils ont toutefois bien défendu le maillot et montré des choses intéressantes.

A la fin du tournoi nos deux équipes occupaient les septième place et dix neuvième places sur 22.

Globalement, un beau week end de rugby pour tous ces Jeunes.

 

16 Octobre 2010 :

Tournoi organisé à POUYASTRUC et faisant se rencontrer les M7,M9, et M11 de VALMONT, ESCA.TOURNAY et USCP.

Résultats:

M7: USCP présente 2 équipes et remporte 3 matchs sur 4 joués.

M9: USCP présente 3 équipes et connait 5 défaites sur 6 matchs disputés.

A noter un bon engagement mais des lacunes en conservation et surtout conquête de ballon.

M11: USCP présente également 3 équipes: belle performance avec 6 matchs gagnés sur 7 disputés. Seul VALMONT 1 remporte sa rencontre contre USCP1.(1 à 0)

Ce premier tournoi a été une belle réussite avec 250 gamins sur le pré.

Les parents et supporters sont de plus en plus nombreux et la discipline autour du terrain et sur le terrain nous ont valu les félicitations de l’élu du comité. Bien évidemment des progrès sont à noter à chaque sortie.

Les M13 disputaient à OSSUN le tournoi des Vendanges.

USCP présentait 2 équipes :

L’équipe I a remporté ses 2 rencontres (USCP/TPR 4/1 et USCP/ADOUR ECHEZ 3/2)

L’équipe II a remporté également ses deux matchs ( USCP/ESCA.TOURNAY 7/0 et USCP/BALS 5/0)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau