Saison 2014-2015

Trophée de la Ville de Lectoure le 04/04/2015 : LES M8 et M12 VAINQUEURS DU TOURNOI

Moins de 8 : après une journée sans faute, nos mini-pousses ont confirmé leurs progrès et sortent vainqueurs du tournoi. L'équipe 2 obtient une très honorable place de 5ème. Bravo à tous !

Moins de 10Durant la matinée, nos petits jaunes et noirs ont rencontré 3 équipes à savoir Fleurance, Gimont et Bas Quercy. Nous avons assisté à des matchs engagés où nos petits ont su enchaîner des phases de jeu de qualité. Les 3 matchs ont été remportés. 
Après un casse croûte bien mérité, ils n'ont pas réussi à reproduire le jeu de la matinée. Nous comptabilisons trois défaites et terminons 4ème sur 16 équipes engagées. 
Félicitations à tous les enfants pour leur comportement tout au long de la journée. 

Benjamins :  Quatre rencontres le matin contre Valence d'agen, Juillan, Fleurance et Bas Quercy. Si les trois premiers match ne posèrent pas trop de problèmes  à notre équipe, ce fût loin d'être le cas contre Bas Quercy, équipe invaincue au début du tournoi, au physique impressionnant et au jeu bien en place. Après un combat de tous les instants nos jeunes s'imposent finalement 1 essai à 0.
Rc Bal, Gimont, Grenade et de nouveau Bas Quercy, voilà nos adversaires de l'après midi. Même scénario que le matin, 3 premiers matchs bien négociés et enfin le moment tant attendu, le match pour la première place et revanche contre Bas Quercy. Cette rencontre fût certainement la plus aboutie de la saison face à un redoutable adversaire. Résultat, victoire 3 essais à 0. Joueurs, supporteurs, éducateurs pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.
Encore un grand bravo à nos jeunes pousses et un grand merci aux moins de 14 pour leur soutien.

Image

Minimes : nos Minimes ont eu quelques difficultés à démarrer le tournoi mais nous montrent une toute autre image l'après-midi. Avec un seul match perdu sur la journée, ils terminent à la 9ème place. 

 

Tournois du 28/03/2015 - Benjamins et Minimes

Benjamins :  Notre équipe 1 a réalisé un match très sérieux contre Rieumes. Malgré un adversaire solide devant, nos Jaunes et Noirs ont réussi à sortir les ballons rapidement ce qui leur a permis d'enchainer des temps de jeux très intéressants, match gagné 8 essais à 0. Puis après un début de match tranquille contre Quint Fonsegrives, nos petits ont su accélérer et ont fini fort, match gagné et toujours aucun essai encaissé. Cela fait plaisir de voir la mise en application du travail réalisé à l'entrainement. Bravo !

Notre équipe 2 se rendait à Riscle pour y affronter URBR 1 et 2. La première rencontre fut très compliquée face à une équipe bien en place composée de 2° années. Nous avons donc souffert tant physiquement que techniquement mais grâce à beaucoup de courage nos jeunes n'ont jamais lâché et sont sortis du terrain épuisés mais fiers. Le second match fut plus équilibré mais la première rencontre avait laissé des traces et un manque de lucidité et un brin de malchance nous coûtèrent la victoire. Félicitations à nos jeunes pour leur investissement qui payera un jour.

Minimes : Handicapés par de nombreux blessés, nos Minimes de l'Entente des Côteaux n'ont pu présenter qu'une seule équipe ce samedi. Une bonne après-midi à domicile avec une victoire 24-0 contre TAC/FCTT et une courte défaite 5-7 contre Saint Gaudens Luchonnais malgré une domination évidente des Jaunes et Noirs. Nous notons un bon engagement de la part de nos jeunes. Continuez ainsi ! 

 

 Tournois de Juillan le 21/03/2015 - Catégories M6 M8 M10

Moins de 8 : Malgré l'absence de St Lary, nos plus petits ont tout de même profité de cet après-midi rugbystique en rencontrant Juillan. Nous notons une très belle prestation de nos M8 qui ont respecté les règles et les consignes transmises par leurs éducateurs. Nous avons vu de très belles envolées amenant à l'essai et à de nettes victoires. Nos mini Jaunes et Noirs ont fait preuve d'un bel esprit d'équipe avec un collectif en progression. Félicitations à eux et merci pour le plaisir qu'ils nous procurent.

Moins de 10Nos M10 présentaient deux équipes compétitives qui ont réussi, malgré le temps pluvieux, à pratiquer un rugby de qualité. En effet, ils ont reproduit le travail réalisé à l'entraînement notamment en enchaînant de jolis mauls portés. Une équipe a remporté ses deux matchs tandis que l'autre repart de ce déplacement avec 1 victoire et 1 match nul. Les parents et les supporters présents ont pu apprécier les progrès réalisés par ces petits jaunes et noirs mais aussi constater une atmosphère pesante lors de la rencontre contre l'équipe locale qui s'est soldée par une victoire de nos moins de 10. Félicitations à tous ces enfants pour leur investissement. 

 

Tournois du 21/03/2015 - Benjamins et Minimes

BenjaminsSeule l'équipe 1 des M12 était en compétition, opposée à Mazères équipe jusqu'alors invaincue. Effectivement les jeunes hauts garonnais au physique impressionnant nous mirent à mal dès l'entame du match surtout au niveau des impacts. Après cette courte phase de domination de nos adversaires, nos avants reprirent le dessus au niveau de la conquête laissant aux trois quarts le soin de finir le travail. Résultat grâce à une défense intraitable et à de beaux mouvements offensifs, c'est par le score de 10 essais à 0 que se soldait la rencontre. Encore toutes nos félicitations à nos jeunes qui ne cessent de nous surprendre à chaque sortie.

MinimesRepos pour l’équipe Minimes des Côteaux 1 car le tournoi initialement prévu à VALMONT a été annulé. L’équipe 2 s’est déplacé à Rieumes. Premier match perdu contre des locaux bien en place et bien plus physiques que nos jeunes protégés. Deuxième match contre l’équipe de la Vallée de la Save. Une équipe plus à notre portée, mais malgré de belles actions, nous nous inclinons pour la deuxième fois de l’après-midi. Dommage pour nos jeunes, car l’investissement de certains aurait mérité au moins une victoire.

Une équipe de filles Minimes s'est présentée à l'Orange Rugby Challenge, parcours technique collectif, organisé à Lescar et opposant des équipes des Comités Armagnac Bigorre, Béarn et Côte Basque Landes. Prévenues il y a seulement 2 semaines, nos filles n'ont que très peu préparé ce parcours. Elles obtiennent malgré tout une très honorable 7ème place sur 14 équipes engagées. Bravo !

  

Tournois du 14/03/2015 - Benjamins et Minimes

M14 Equipe 1 à Trie sur Baïse

20150314 minimes1

Ce samedi à Trie sur Baïse, les minimes 1 de l'Entente des Côteaux ont rencontré les équipes de Juillan et Saint Girons.
Premier match contre Juillan, l'entame du match est bonne mais 2 contres assassins obligeront les jaunes et noirs à courir après le score, en vain.
Lors du deuxième match, le score de 4 essais à 1 pour Saint Girons ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes.
Nous pouvons nourrir des regrets, car avec un peu plus de maîtrise et de confiance en soi, ces matchs étaient à notre portée.

 M14 Equipe 2 à Séméac

A Séméac, Lombez-Samatan ayant déclaré forfait, nos Minimes 2 n'ont joué qu'un match contre le BALS. Avec un effectif réduit (1 seul remplaçant), nos jaunes et noir n'ont malheureusement pas pu rivaliser et perdent 5 essais à 1. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler sérieusement aux entraînements, cela finira par payer.

M12 Equipe 1 à Mirande

20150314 benjamins1c2

Ce samedi notre équipe 1 était opposée à Argelès et St Sulpice/Tarn. Nos joueurs n'ont pas eu à trop s'employer pour venir à bout de nos adversaires du jour qu'ils ont respectivement battu 11 essais à 0 et 15 essais à 0.
Nous pouvons tout de même les féliciter pour avoir joué avec sérieux en mettant en pratique tout le travail effectué aux entraînements.
Continuons ainsi et la fin de saison devrait nous réserver de belles choses.

M12 Equipe 2 à Trie sur Baïse

Les Benjamins 2 ont d'abord rencontré l'équipe 1 de Juillan/Ossun. Malgré quelques flaques sur le terrain, nous avons pu assister à de beaux mouvements, match nul 2 à 2.
Le second match nous opposait à l'équipe 1 de St Girons. Cette équipe était meilleure mais nous avons réalisé une grosse défense sans jamais rien lâcher !!!! Match perdu 2 à 0.
Nous sommes très contents de voir la nette progression à chaque tournoi de cette équipe, continuons !!! Félicitations.

 

Tournoi de Masseube le 07/03/2015 - Catégories M6 M8 M10 

Par un beau samedi printanier, nos Moins de 6, 8 et 10 ont pris la direction de Masseube afin de participer à un tournoi les opposant à Masseube, Lectoure et ESCA/TOURNAY.  
 

Moins de 6 : 
Après un voyage en bus quelque peu original et divertissant, 8 petits guerriers Pouyastrucais (Johan, Lucas , Arnaud, Ilan, Nolan, Yanis, Baptiste et Tom ) se rendaient en terre Gersoise. C'est sous un soleil un peu intense que nos petits ont commencé le tournoi face à l'équipe organisatrice Masseube. Surmotivés, on a assisté à une partie très animée  de deux fois 4 minutes avec un engagement total de nos joueurs. Le score était serré  mais la victoire est venue et cela grâce à de jolis plaquages offensifs de tous et de jolies passes. On a pu voir un bel esprit collectif et de l'envie. Le second match était face à l'entente esca/Tournay où nous avons assisté à un match un peu déséquilibré car nos petits sont restés concentrés et envieux d'ajouter une victoire de plus (ce qui rassurait les pères au passé de joueur qui se rappelaient sûrement leurs matchs très animés face au rival tournayais). Malheureusement le 3 ème match a été quelque peu différent face à Lectoure. En effet , la chaleur du soleil et la fatigue s'installant n'ont pas aidé nos petits guerriers à rester concentrés pour ce match. Notons quand même qu'ils ont été très désireux à l'image de Yanis par exemple qui pleurait lorsque l'adversaire marquait un essai. 
En dehors de ce dernier match, Louloue Pioupioue, Patrice et moi même s'accordons sur le fait que nos petits progressent bien et que certains commencent à avoir un vrai déclic et cela est encourageant pour la suite. Enfin, je regrette l'absence de certains de nos joueurs mais je suis aussi fier que Mathias et Lorick aient joué avec les "grands". Le prochain tournoi sera l'occasion de valider les acquis lors de cette après midi et d'en tirer au mieux profit. Merci aux parents d'être venus encourager leurs petits protégés car nous savons combien  il est important que nos petits se sentent accompagnés et soutenus par leurs parents. (Yoann)
 
M6 7260       M6 7261
 
Moins de 8 : 
Nos Moins de 8 ont confirmé tous les progrès réalisés depuis le début de saison avec de jolis mouvements gestuels et collectifs, les 2 équipes gagnant ainsi tous leurs matchs.
 
M8 7255
 
Moins de 10 : 
Les rencontres ont apporté beaucoup de satisfaction puisque ces jeunes pousses ont su mettre en application les conseils donnés par leurs éducateurs. 
L'ensemble des matchs ont été remportés par les deux équipes. Félicitations à ces petits jaunes et noirs pour leur engagement. (Hervé)
 

M10 7257    M10 7265

La Zumba Pouya du 24 janvier 2015 :

Un franc succès pour une super soirée en mode disco !!! 

En récompense, les participantes ont pu goûter à de délicieuses galettes des rois. Merci aux organisatrices !

Zumba 20150124 ambiancec 1Image 16

Zumba 20150124c 1

 

 

Image 17

 

Arbre de Noël de l'USCP

  20141220 noel
																														Photo Léon Kudla

 

Dans sa grande tournée hivernale, le Père Noël a fait une halte à la salle polyvalente de Pouyastruc où beaucoup d'enfants l'attendaient. Son arrivée a été très remarquée. Les jeunes joueurs "jaune et noir" de l'école de rugby ont vite avalé leur goûter pour se précipiter vers le bonhomme en rouge, voir ce qu'il avait dans sa hotte. Le Père Noël a distribué à chacun un maillot spécial pour les jours de pluie, aux couleurs du club.

Dirigeants, éducateurs, parents et sponsors présents ont levé le verre de l'amitié pour clôturer cette joyeuse manifestation. Bonnes fêtes à toutes et à tous et à l'année prochaine !

 

Tournoi de masse le 25/10/2014 à Oloron Ste Marie - Catégories M12 M14

Nos Benjamins décrochent le bouclier ! 

Ce samedi 25 octobre nous engagions une équipe Benjamins et une équipe Minimes de l'Entente des Coteaux au tournoi des gaves et des Vallées d'Oloron Ste Marie, dans un cadre magnifique tout comme le temps... 

Moins de 12 :
Nous étions 24 équipes engagées, réparties en 4 poules de 6.
Le matin nous devions en découdre avec Gan, Lons, Mauléon, Tyrosse et Navarrenx : avec 4 victoires et un nul, nous étions qualifiés pour les quarts de finale.
Après la pause déjeuner, nous allions affronter l'équipe de Monein: victoire 3 à 0. Puis c'est par le score de 2 à 0 que nous battions Urrugne pour nous retrouver en finale face à l'équipe hôte.
Belle mise en scène avec entrée en musique par le tunnel et présentation face aux tribunes.
Le match fut d'une grande intensité et d'une grande qualité, l'équipe d'Oloron nous donnant du fil à retordre. Malgré tout, à force de courage et d'abnégation, nous arrivions à nos fins et nous nous imposions 2 à 0.
Que de beaux moments de joie et d'émotions pour nos joueurs, pour nous éducateurs et pour nos "trop rares" supporters.
En résumé, nous avons retrouvé nos valeurs, à savoir une défense agressive et un jeu de mouvement bien maitrisé malgré le peu d'entraînement en commun.
Nous ne retiendrons donc que du positif de cette journée même si nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup de travail à effectuer.
Félicitations aux 17 joueurs qui ont tous participé à cette première et belle victoire.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Mathieu qui s'est blessé au cours de la matinée.

 

Image 14Image 12Image 13

 

 

Tournoi du 18/10/2014 à Pouyastruc - Catégories M12 M14

Ce samedi 18 Octobre, nos Moins de 12 et de 14 jouaient à domicile et recevaient pour l'occasion les équipes de Saint Lary, du TPR et du BALS

Moins de 12 : 
Premier tournoi pour notre toute nouvelle entente des coteaux.
Nous présentions 2 équipes, et les constats à l'issue du tournoi sont semblables.
Effectivement, avec un seul entraînement en commun, nous manquons d'automatismes et de coordination.
Malgré tout, nous avons observé de belles choses sur lesquelles il faudra s'appuyer pour progresser.
Les résultats sont anecdotiques mais ils existent, notre équipe 2 n'a cessé de progresser tout au long du tournoi et après une défaite 3-0 contre le TPR, les deux autres rencontres se soldèrent par 2 très courtes défaites (1 essai d'écart).
L'équipe 1 a, quant à elle, remporté son match contre le TPR et largement perdu contre une belle équipe du BALS bien mieux préparée.
En résumé, il nous reste beaucoup de travail à effectuer avant d'atteindre le niveau escompté mais nul doute que nos jeunes mettrons tout en œuvre pour y parvenir.

Tournoi de Vic-en-Bigorre le 11/10/2014 - Catégories M6 M8 M10 

Ce samedi 11 Octobre nos Moins de 6, 8 et 10 se sont rendus sur le terrain de VIC-EN-BIGORRE afin de participer à un tournoi triangulaire les opposant à Adour-Echez et TPR. 

Moins de 6 : 
C'était une première pour nos petits nouveaux qui évoluent en Moins de 6. Ils ont eu le plaisir de revêtir le maillot Jaune et Noir et de jouer face aux petits rouge du TPR. Une belle après-midi pour eux !
 
Moins de 8 : 
Nos Moins de 8 ont réalisé un très bon tournoi. Ils sont en effet restés dans la même dynamique qu'au tournoi de Fleurance avec de belles attitudes et un beau collectif. Cela a payé car ils ont remportés tous leurs matchs. Félicitations à eux.
 

Moins de 10 : 

Equipe 2° année : Lors du premier match de 2x8 minutes nos petits ont rencontré le TPR par un fort soleil automnal.  Malgré leur domination incontestable , ces derniers n’ont pas réussi à franchir le rideau défensif des valeureux joueurs TARBAIS. Nous terminons  cette partie sur un score nul de Zéro à Zéro. Nos petits jaunes se sont aperçus que le manque de soutien et quelques fautes de mains sur des situations décisives peuvent les empêcher de franchir la défense et ainsi de marquer de beaux essais. Après seulement deux minutes de repos nous avons enchaîné contre l’Entente Adour Echez. Nous avons pu assister à un match de qualité où les vingt acteurs se sont livrés sans aucune retenue. Nos petits jaunes ont respecté les consignes transmises par les éducateurs et ont effectué de belles actions collectives en enchaînant les charges au ras et les passes. Cependant comme le premier match ils n’ont pas réussi à marquer. Suite à une seule petite erreur de défense, l’Entente Adour Echez réussit à franchir notre ligne et l’emporte sur le score de 1 à 0. Les éducateurs tiennent à féliciter ces petits jaunes qui ont su relever la tête et proposer au  public un match très agréable à regarder.

Equipe 1° année : Après quelques jours de déluge, un samedi ensoleillé rien que pour notre tournoi ! Quel bon présage… A Vic nous attend un accueil parfait mais un tournoi difficile… Il est décidé par tous de ne pas pousser les mêlées… L'arbitrage de ces dernières sera donc un temps de rappel et d'apprentissage pour nos « avants » en herbe et c'est une bonne chose. L'équipe 2 commence par affronter un TPR motivé et après deux longues mi-temps le score sera de 2 à 2. Baptiste nous fait une démonstration en défense, il est intraitable, et en face ils risquent de s'en souvenir. Avec un seul remplaçant contre 4 ou 5  pour nos adversaires, ce résultat est encourageant. Seulement voilà, derrière il faut jouer les locaux et là ça se corse… 5-1 au terme d'une partie difficile techniquement et physiquement. Pourtant on voit de belles choses et notamment de la part de Laura et Zoe, nos deux filles. Pour le dernier match contre Maubourguet c'est beaucoup mieux et nous perdons 3-2 mais en comptant un essai aplatit avant la ligne pour les rouges et blancs… ça fait parti du jeu… Paul, Antoine F, Dorian et Antoine Huygues se distinguent par leur volonté sans faille. Seulement cela commence à faire long lorsque l'on est que 11. La mise en place de toutes les nouveautés de cette saison s'est donc plutôt bien passée…

Conclusion : tous les enfants ont pu s'exprimer et ça c'est parfait ! Nous avons pu constater les points forts et les points faibles alors au boulot !

Tournoi de Maubourguet le 04/10/2014 - Catégories M12 et M14

Benjamins (M12) : .

M12 en attaque  M12 regroupement

Minimes (M14) : La sauce commence à prendre au sein de l'Entente des Coteaux, belle prestation des avants avec 2 victoires, et un jeu relativement complet.Les Trois Quarts, quant à eux, ont encore du travail, mais il faudra voir cela avec tous les enfants, car une équipe était présente au tournoi de Trie. Sur cette journée, nous avons pu voir que nous n'étions pas dépassés par les autres équipes de la région.. 

Tournoi de Trie le 04/10/2014 - Catégorie M14

Une équipe Minimes de l'Entente était présente au tournoi de Trie. Les résultats ne sont pas là avec 2 matchs perdus contre Tournay et St Lary (qui semblaient à notre portée) et 1 match nul contre Lannemezan. Avec un peu de motivation et de persévérence, nos jeunes triais et pouyastrucais devraient apprendre à se connaitre et arriver à valoriser leur jeu.

 

Tournoi de masse à Fleurance le 04/10/2014 - Catégories M8 et M10

La journée du 04 Octobre fut longue pour les Moins de 8 ans et Moins de 10 ans Jaunes et Noirs, direction Fleurance dès 07h15 pour participer au Tournoi Saunier Clerissi.

Moins de 8 : nous présentions 1 équipe avec 14 enfants de deuxième année. Malgré une matinée mitigée (deux victoires et deux défaites), nous avons été qualifiés pour le haut du tableau : une belle après-midi avec 3 victoires et un nul contre Fleurance à la faveur de qui nous perdons la première place au nombre d'essais. Félicitations aux enfants qui ont su rebondir l'après midi grâce à leur collectif et leur vaillance, et tout particulièrement à Celian Villembits, Gabin Guyon et Arthur Réjany qui nous ont ravi par leur jeu. A noter aussi une belle progression de Jean Baget, Lilian Coulaud, Tom Pecune et Theo Theil ainsi qu'une belle reprise de Matheo Labit sur l'après midi.
Pour un premier tournoi et après aussi peu d'entrainements, ce résultat nous laisse espérer une belle saison. A noter les remarques de nos adversaires : "Vous avez moins d'individualités mais un bon collectif".

Nos M8 en action Nos M8 prêts a jouer


Moins de 10 : Pour ce premier tournoi à l’extérieur, les jeunes Pouyastrucais devaient en découdre en matinée avec :Fleurance/ Mauvezin/ Astarac et Montauban. Sur une magnifique pelouse fleurantine et un magnifique temps estival pour la saison, ces premiers test matchs ont été plus que positifs ! Cette matinée fut riche en rebondissements puisque nos petits jaunes et noirs sortent 1er de leur poule grace à leurs quatre victoires. L'après midi fût plus difficile. Nous avons rencontré : Auch/ Bagnéres/ Fleurance/ Mauvezin avec comme résultat 1 victoire, 1 nul et deux défaîtes. les éducateurs présents sont satisfaits de ce démarrage de saison qui, force d’entrainement et de répétition, annonce de jolis temps de jeu.

M10 baptiste teilh M10 quentin bonnet

Au final, nos Jaunes et Noirs finissent à la 2e place sur le podium général du tournoi.

Bilan très positif pour ce 04 Octobre et encourageant pour la suite de la saison!

Bravo à l'ensemble des joueurs pour ces belles performances ! »

 

Challenge St Martin de L'Isle Jourdain le 27/09/2014 - Tournoi de masse Minimes

Le 27 septembre dernier, nos Minimes de l'Entente des Coteaux se rendaient à L'Isle Jourdain pour disputer le Challenge St Martin, réservé à cette catégorie, avec du Jeu à 7.

Avec 3 équipes engagées, nos jeunes n'ont pas démérité. 
L'équipe des 1ère années, composée de 4 filles de 2002 (Axelle, Chloé, Liloye et Marie) (Morgane étant absente) et de 7 garçons de l’entente(Pouyastrucais et Triais), a très bien débuté avec 3 matchs gagnés le matin, contre Beaumont, Mazamet et Mauvezin. L’après-midi, dans la poule des premiers, notre équipe perd de peu ses 3 matchs et finit finalement 4ème sur 16 du tournoi des 1ère années. Très bon tournoi pour cette équipe, avec des comportements exemplaires, beaucoup de courage et de solidarité.
Les 2 autres équipes ont serré les dents car elles n'ont pas joué à leur niveau et, malgré de belles choses, ont terminé dans les poules des derniers.
A noter que pour un premier tournoi en entente avec les joueurs de TRIE et sans avoir travaillé le jeu à 7, nous nous attendions à pire. Nous avons pu voir ce qu'était le niveau A et surtout le travail qu'il nous reste à parcourir. 

ZUMBA POUYA FERIA

Le dimanche 14 septembre 2014 avait lieu la première master zumba de la saison pour notre école de rugby animée par la pétillante Graziella Gerbot. Une soixantaine de zumbettes toutes vêtues de rouge et blanc étaient venues se défouler pendant 2h au grand air de Pouyastruc. Encore une fois la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous! Du coup, on remet ça très bientôt......une nouvelle Zumba Pouya est en préparation: on vous donne tous les détails très vite!

 Zumba Pouya Feria

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau