Saison 2016-2017

 

 

JOURS ET HORAIRES D'ENTRAINEMENT

 

Calendrier 1erephase 2016 17

 

MOINS DE 6 ANS (2011) MOINS DE 8 ANS (2009-2010) MOINS DE 10 ANS (2007-2008)

Entraînement le samedi de 14h à 16h

MOINS DE 12 ANS (2005-2006)

Entraînement le mercredi de 17h30 à 19h à Pouyastruc
et 
le samedi de 14h à 16h à Pouyastruc ou à Trie

MOINS DE 14 ANS GARCONS (2003-2004)
ET MOINS DE 15 ANS FILLES (2002-2003-2004)

Entraînement le mercredi de 19h à 20h à Trie (départ navette de Pouyastruc à 18h15)
et le samedi de 10h à 12h à Pouyastruc

Challenge Fédéral niveau Grand Sud A+ à Carcassonne le 01/04/2017 - Catégories Minimes

UNE EQUIPE AU NIVEAU !

Ce samedi 1er avril, nos minimes deuxième année étaient à Carcassonne pour la phase Grand Sud du Challenge Fédéral.

Ils rencontrent Montpellier pour leur 1er match. Après avoir fait une première mi-temps parfaite en appliquant tout ce qui avait été travaillé depuis  semaines, ils tournent en tête 13 à 3. La seconde mi-temps a été plus compliquée car, privés de ballons et pas mal de décisions qui ne leur ont pas permis de rester dans le match. Vraiment dommage car nos jeunes méritaient vraiment de gagner ce match vu l'implication, l'engagement et le respect des consignes. Perdu 17 à 16 sur la dernière action !

Suite à la grosse déception de ce match, celui contre Carcassonne a été haché car beaucoup de fautes et d'agacements !!! Score final : match nul 0 à 0.

Nous tenons à tous vous féliciter, on peut dire que vous avez votre place à ce niveau !!!

Challenge Fédéral niveau A1ère à Villefranche de Lauragais le 25/03/2017 - Catégories Minimes

RENCONTRE AVEC LE STADE TOULOUSAIN...

le samedi 25 mars, nos minimes première année étaient à Villefranche de Lauragais pour la 3ème phase du Challenge Fédéral des 1ère années minimes.

Nos jeunes rivalisent avec l'Entente du Lauragais et remportent ce match 12 à 10.

Ils affrontent ensuite la prestigieuse équipe du Stade Toulousain. Intimidés mais déterminés, ils n'encaissent qu'1 essai en 1ère mi-temps. Ce fut difficile de tenir le rythme jusqu'au bout ... Le match se termine sur le score très honorable de 17 à 0 pour le Stade Toulousain. Bravo à tous !

Challenge Fédéral niveau A1 à Toulouse le 04/03/2017 - Catégories Minimes

QUALIFIES POUR LE GRAND SUD !

Le samedi 4 mars, les minimes de l'Entente se déplaçaient à Toulouse pour y affronter le TUC et le Castres Olympique et y jouer leur qualification pour le Challenge Fédéral niveau Grand Sud (A+).

Le premier les voyait rencontrer le TUC, une équipe sérieuse et accrocheuse. C'est au prix de gros efforts que nos joueurs trouvèrent la faille en fin de première mi-temps mais le plus dur était fait et ils purent enfoncer le clou durant le second acte. Au final, 4 essais marqués pour une victoire: 22 à O.

Après une courte pause, il fallait repartir sur  le pré pour retrouver l'adversaire tant attendu de l'après-midi, à savoir le CO.
Comme contre Colomiers quelques semaines auparavant, nos jaunes et noirs eurent une entame compliquée face à une équipe bien en place et très homogène. Résultat: 3 essais encaissés en première période portant le score à 17 à 0 à la pause.
Nos jeunes débutèrent la seconde mi-temps pieds au plancher, attaquant à tout va, mais malheureusement comme souvent dans ces cas là, ils prirent un contre assassin: 24-0.
On pouvait s'attendre à une fin de match difficile, mais c'était sans compter sur le courage et l'abnégation de nos joueurs qui marquèrent coup sur coup 2 essais, tout deux transformés.
A 24-14 le doute commence à s'installer chez les Castrais, de nouveau acculés sur la ligne d'essai. Et, alors qu'un trois contre un se dessine, la dernière passe est à nouveau interceptée. Ce coup-ci, la messe est dite : score final 31 à 14.

Mais malgré la défaite, quelle joie et quelle fierté pour les éducateurs et les nombreux parents présents d'avoir pu assister à ce beau spectacle.

 Depuis, le verdict est tombé, et notre équipe est bel et bien qualifiée en niveau Grand Sud (A+) au même titre que des clubs comme le Stade Toulousain, Castres, Colomiers, Montauban et Tarbes, et vont retrouver pour cette nouvelle phase les 7 meilleures formations du Languedoc-Roussillon. On peut donc imaginer que nous pourrons avoir encore une fois des affiches insolites comme "Entente des Coteaux contre Montpellier ou Perpignan ou Narbonne", bref encore de grands moments à vivre en perceptive.

Un seul mot FELICITATIONS !

 

Challenge Fédéral niveau A1 à Grenade s/Garonne le 28/01/2017 - Catégories Minimes

Ce samedi 28/01/2017, nos minimes de l'Entente des Coteaux se déplacaient à Grenade sur Garonne avec Colomiers.

NIVEAU A 1ère année

Nos 1ère année ont malheureusement souffert face à 2 belles équipes et s'inclinent 29 à 7 face à Grenade et 65-0 face à Colomiers. 

Nous savons que cette saison sera difficile pour ces jeunes, mais aussi qu'ils ne baisseront pas les bras... Courage !

NIVEAU A 2ème année

L equipe

VOIR LA VIDEO DU MATCH

Le 1er match opposait les Coteaux à Grenade. Un match accroché, avec des imperfections à corriger, notamment en défense, qui se solde par une victoire 10-5 pour l'Entente.

Nos minimes de l'Entente enchainent avec leur second match et se trouvent face à une équipe de Colomiers au gabarit impressionnant.
Débutant ce match avec une grosse appréhension, ils encaissent 3 essais en 1ère mi-temps, sans trop opposer de résistance. Libérés en 2ème mi-temps et faisant preuve de la vaillance qu'on leur connait, ils dominent territorialement, n'encaissent qu'un essai et réussissent même à concrétiser. Score final : 22 à 5 pour Colomiers
Félicitations à tous pour votre engagement et la ténacité dont vous faites preuve. Une mention spéciale pour nos 5 filles présentes sur le terrain, et une pensée pour nos 2 blessés, Nathan (fracture de la clavicule) et Chloé (entorse du pouce).

 

Challenge Fédéral niveau A1 à Trie le 14/01/2017 - Catégories Minimes

S'étant qualifiés à l'issue de la phase de brassage niveau A, nos minimes de l'Entente des Coteaux débutent en ce samedi 14/01/2017 leurs premières .rencontres du Challenge Fédéral niveau A1. Ils recoivent à Trie leurs homologues de Vallée de la Lèze et de Tarbes

NIVEAU A 1ère année

Minimes 17 01 14 1erea dsc 2377   Minimes 17 01 14 1erea dsc 2352

 

 

 

 

En ce samedi clément pour la météo du début de tournoi, l'équipe de première année fait une entame contre le vallée de la Lèze qui nous laisse entrevoir une éventuelle victoire, 1ére mi-temps nous menons d'un essai à rien. Nos joueurs montrent de belles valeurs d'envie et de courage pour braver tant bien l'adversaire que le froid. Une mêlée dominante mais une défense trop fragile et nous voilà battu 3 essais à 1... quelques regrets mais du positif... petite mention pour Lucas qui explose au poste d'ouvreur... Le deuxième match (TPR) s'annonce compliqué (3 blessés donc 15 à l'appel !). Après avoir consulté les 2 autres clubs nous nous trouvons renforcés par 4 joueurs de la vallée de la Lèze nous permettant de jouer pleinement nos chances. Encore une mêlée dominante et ce match ne bascule en faveur des tarbais que gràce aux deux échappées de début de match d'un joueurs grand et rapide qui surprend notre défense pas assez vite entrée dans le match... quel dommage au vu de la suite... grand bravo aux avants valeureux et dominateurs, Baptiste, Emile, Hugo, Dorian et j'en oublie... Je veux surtout souligner le bon esprit dans lequel ce tournoi s'est déroulé et rendre ainsi hommage à nos deux adversaires de la journée. Deux défaites mais des satisfactions, cette équipe progresse et la suite s'annonce passionnante.

Pierre

NIVEAU A 2ème année

Les 2ème année confirment leur bon début de saison avec 2 victoires encore aujourd'hui : 5-0 contre la Vallée de la Lèze et 12-8 contre Tarbes, deux équipes qui évoluaient déjà en niveau A1 en 1ère phase. Ce premier tournoi ne peut que les mettre en confiance, même si les prochaines rencontres promettent d'être encore plus relevées.

Challenge Fédéral à Pouyastruc le 26/11/2016 - Catégories Minimes

Ce samedi 26/11, nos minimes de l'Entente des Coteaux devaient se rendre à Bagnères en compagnie de La Saudrune dans le cadre du Challenge Fédéral. Mais la mauvaise météo de la semaine a eu raison des terrains de Bagnères. Ces rencontres se sont donc déroulées à Pouyastruc.

NIVEAU A 1ère année

Un seul adversaire en ce samedi sans soleil, mais sans pluie, pour nos 1ere année : La Saudrune (31)... Un match très serré, mais qui verra nos courageux joueurs l'emporter 1 essai à rien. Encore des attitudes positives sur le jeu collectif très encourageantes, il reste bien sûr du travail (en défense notamment). On remarquera entre autre les belles envolées de Lucas, le beau travail de nos avants vaillants à l'image de Lucas, Emile et Chloe n°2. Afin d'avoir du temps de jeu nous redoublons le match contre nos adversaires du jour en "match amical" occasion pour tous de pouvoir s'exprimer sur le terrain. Ainsi Eva et Elise se succéderont en demi de mêlée, Baptiste au talon et bien d'autres encore qui profiteront de cette occasion pour se perfectionner. 

NIVEAU A 2ème année

 

Minimes 2017 01 14 buteurc

 

 

 

 

 

Minimes 2017 01 14 meleecMinimes 2017 01 14 touchecMinimes 2017 01 14 finmatchc

 

 

 

 

 

Nos seconde année, comme la semaine précédente, domineront les débats sous la baguette d'un ouvreur i montrera de belles choses et d'une troisième ligne très active. Après une large victoire sur La Saudrune, se dessine la seconde rencontre contre Bagnères. Du jeu de passe derrière, une bonne conquête, des avancées franches notamment devant, bref du rugby quoi ! Encore du travail bien sûr mais nous pouvons les féliciter pour leurs belles prestations. Deux victoires, certes, mais au delà du résultat, des progrès dans le jeu et une confirmation de la construction d'un vrai groupe... n'est-ce pas là le plus important.

Tournoi de Tarbes le 26/11/2016 - Catégories Benjamins

Samedi les Moins de 12 ans étaient en tournoi à Tarbes où ils ont rencontré les équipes du TPR et de Valmont. 
Résultats : 1 victoire contre Valmont et 1 défaite contre TPR pour l'équipe 1. 2 défaites pour l'équipe 2 mais des progrès constatés.
Il reste du travail à accomplir mais nous comptons sur la motivation de nos jeunes !

 

Challenge Fédéral à Mauvezin le 19/11/2016 - Catégories Minimes

Samedi, nos minimes de l'Entente des Coteaux se rendaient à Mauvezin disputer leur premier tournoi comptant pour le Challenge Fédéral. Départ à 10h00 de Pouyastruc, mise en place et repas pris dans le Gers.

Un grand merci aux responsables de l’école de rugby de Mauvezin pour leur très bon accueil.

Nos deux équipes étaient opposées à l’équipe hôte ainsi qu’à Lannemezan

NIVEAU A 2ème année

L’équipe A composée, à une exception près, de seconde année et de trois filles a obtenu deux succès probants, 39 à 0 contre l’entente Mauvezin/Beaumont de Lomagne et 43 à 5 contre le CAL.

Melee 0193          Keke 0196

Dorian 0198

En plus des scores sans appels, c’est la manière que nous retiendrons, nos joueurs ont respecté quasiment à la lettre les consignes d’avant match et ont mis en pratique tout le travail réalisé aux entraînements. Certes, tout n’est pas parfait et il y a encore une bonne marge de progression, mais ce premier test est très encourageant pour nos jeunes et leur entraineurs.

Bravo à eux et qu’ils gardent cet état d’esprit qui fait leur force. Rendez-vous à Bagnères dès samedi prochain pour la confirmation attendue.

NIVEAU A 1ère année

Ce soleil de novembre nous à porté chance ce samedi gersois à Mauvezin.

Dsc 1959       Dsc 1973

Dsc 1974

Le premier match nous voit affronter les locaux dans une partie plaisante et équilibrée au premier coup d'œil. Mais voilà nos petits ont une motivation à tout épreuve et s'imposent 5 à 1 malgré un valeureux adversaire. Sous la baguette de Fabio et emportés par Axelle, Chloé et Tom, tous ont donné le meilleur. Deuxième acte face à Lannemezan, les plaquages dévastateurs d'Axel et Yannis galvaniseront nos troupes et une deuxième victoire se dessine : 6 à 1 au bout du temps.

Beaucoup de satisfaction concernant cette équipe de première année qui nous prouve que ces deux mois à "7" ont servi au delà de ce que l'on pensait. Vivement le WE prochain...

Tournoi de Trie le 19/11/2016 - Catégories Benjamins

Samedi les Moins de 12 ans étaient en tournoi àTtrie. Ils ont rencontré les équipes de Lannemezan et de Mauvezin. 
Très bon tournoi pour les deux équipes qui ont remporté toutes les rencontres. 
Les acteurs ont proposé un jeu de qualité et ont montré beaucoup de solidarité. ils ont su s'adapter aux différentes équipes en alternant parfaitement le jeu. 
Les nombreux parents présents ont apprécié et passé un agréable moment. 
Félicitations à l'ensemble des enfants qui procurent à tous les éducateurs beaucoup de plaisir. 

Tournoi d'Argelès le 12/11/2016 - Catégories Moins de 8 et 10 ans

Nos Moins de 8 et 10 ans se rendaient à Argelès avec CAL et LMIA.

MOINS DE 8 ANS

Pour ce troisième tournoi du comité, nous avons pu aligner deux équipes de 8 joueurs (aucun remplaçant) : une équipe « mixte » composée de 5 joueurs de première année et 3 joueurs de deuxièmes années et une deuxième équipe exclusivement composée de deuxième année.

A noter que, sur les 4 clubs, seuls Pouyastruc et Lannemezan sont venus avec deux équipes. Les autres clubs ne présentant qu’une seule équipe.

L’équipe « mixte » était opposée à CAL2 (première année) et LMIA. Elle a remporté tous ses matchs. Félicitations à Léo, Clément, Mathys, Brice, Geoffroy, Lucas, Mathéo et Lilian.

Jeu 0175    Melee 179

L’équipe des deuxièmes années était opposée à CAL1 (deuxième année) et ARGELES. Dès les premières minutes, nous avons senti les garçons impliqués et volontaires. Aussi face à une belle équipe de Lannemezan, ils ont dû s’employer pour revenir au score et passer devant avant le coup de sifflet final. Score 3 à 2 pour l’USCP. Le deuxième match contre ARGELES est venu rapidement. Belle victoire de nos gamins qui, outre le score final, ont joué collectif en se faisant beaucoup de passes. Un troisième match fut organisé contre le CAL. Courte défaite mais joli match des deux équipes avec de l’engagement et un bon état d’esprit. Félicitations à Nathan, Rayan, Gabriel, Thibaud, Arthur, Johan, Diego et Baptiste.

Au-delà des victoires et ou des défaites, tous nos petits guerriers sont à féliciter car ils sont à l’écoute et sont réceptifs à chaque entrainement. Ils prennent du plaisir à jouer ensemble et à se retrouver sur le terrain. Cela se ressent et nous sommes fiers d’eux.

MOINS DE 10 ANS
Les "petits" jaunes et noirs (moins de 10 ans deuxième année) poursuivent sur leur bonne lancée en dominant tour à tour l'équipe locale (3 à 0) puis l'entente LMIA sur le même score et enfin le CA lannemezannais (5 à 3).
Ils sortent ainsi victorieux de ces 3 rencontres grâce à un esprit collectif qui s'affirme de plus en plus. Un après-midi positif pour les enfants et leurs éducateurs ravis de constater les progrès dans les phases de mouvement général. Les entrainements prévus jusqu'à Noël permettront de travailler en particulier les attitudes sur les phases de fixation.... 

Concernant l'equipe 2, nous tenons à dire un grand merci à romain Ubergo qui a bien voulu aider une deuxième fois les copains de première année.
Le premier match contre Lannemezan a mal commence car 2/0 à la mi-temps mais une très belle deuxième permet aux enfants de gagner 5/3.
Pour le deuxième match, nous rencontrons Argelès. Très rapidement, la fatigue se fit sentir et malgré de très bonnes choses et de l'envie, nous perdons 5/3.
Il nous reste du travail mais les enfants ont joué avec envie et solidarité. Le point négatif reste encore les absences trop nombreuses qui nous ont contraints à jouer sans remplaçant. 
Nous comptons sur votre présence à tous pour le prochain tournoi !

Tournoi de Pouyastruc le 08/10/2016 - Catégories Benjamins Minimes

Nos Benjamins et Minimes de l'Entente des Coteaux recevaient à Pouyastruc leurs homologues de Tarbes, ESCA Tournay et BALS. Quelques 220 jeunes ont ainsi foulé la pelouse du stade Jean Azpiroz.

BENJAMINS
Nos jeunes Moins de 12 ans ont largement dominé ESCA Tournay et BALS, mais, lors du dernier match de l'après-midi, n'ont pas réussi à se départager avec le TPR.

Seuls les Coteaux et le TPR présentaient une deuxième équipe, une rencontre qui leur a permis de s'évaluer plus facilement que lorsqu'elles jouent contre des équipes 1.

MINIMES
Nos minimes sont restés sur la bonne dynamique du week-end dernier et signent 3 victoires sur 3 matchs joués pour l'équipe 1 et 1 seule défaite contre ESCA Tournay 1 pour l'équipe 2 sur 4 matchs joués, 

Bravo à tous ces jeunes !

Une pensée pour Gabin

Nos Moins de 10 ans, lors de l'entrainement du 01/10/16, ont fait une photo et envoyé un message de soutien à leur copain Gabin qui ne pouvait pas être parmi eux . Bon rétablissement Gabin !

20161001 m10 entrainement2

  

Tournoi de Maubourguet et de Trie le 01/10/2016 - Catégories Benjamins Minimes

Nos Benjamins et Minimes de l'Entente des Coteaux rencontraient à Maubourguet leurs homologues de Maubourguet et Adour Echez et à Trie les équipes de Lannemezan et ESCA Tournay.

BENJAMINS
A Maubourguet, nos jeunes Moins de 12 ans ont rencontré les 2 équipes d'Adour Echez et rentrent avec 1 victoire et 1 courte défaite subie malgré une défense très vaillante.

A Trie,l'équipe composée de nombreux 1ere année a eu plus de difficulté avec 1 match gagné et 2 matchs perdus.

MINIMES
Nos minimes ont bien appréhendé leur 1er tournoi à effectif réduit (à 7), 

En effet, 1 équipe était alignée à Maubourguet et revient victorieuse 5 essais à 2 contre Maubourguet et 7 essais 0 contre Adour Echez, 2 matchs que spectateurs et éducateurs ont pris plaisir à regarder.

A Trie, sur les 7 matchs joués par nos 2 équipes, 1 seule défaite contre Lannemezan 1.

 

Tournoi de Masseube le 24/09/2016 - Catégories Moins de 8 et 10 ans

MOINS DE 8 
Après seulement deux entrainements, nous voilà en terre gersoise pour notre premier tournoi de la saison à MASSEUBE.

Nous sommes donc partis à 17 enfants (4 de première année et 13 de deuxième année).

Les premières années ont fait une entente avec ESCA TOURNAY et ont pu se mesurer à l’équipe de MASSEUBE. Nous avons pu assister à une belle rencontre dans laquelle nos pitchouns n’ont pas démérités.

Pour l'équipe des deuxièmes années, le premier match était contre L'ESCA Tournay et au bout de trois mi-temps de 6 minutes 30 nos petits guerriers jaunes et noirs faisaient match nul 5 essais partout.

Pour le deuxième match contre Masseube, et toujours après trois mi-temps ils ont subi une défaite encourageante face à une belle équipe. 

On a pu remarquer de très belles actions collectives et individuelles.

C’est encourageant pour la suite de la saison car tous nos pitchouns ont montré de l’envie, de l’enthousiasme et de la solidarité malgré une chaleur écrasante.

Place maintenant à deux week-end d’entrainement afin de se préparer pour notre deuxième tournoi prévu le 15 Octobre à la maison.

Les éducateurs

Journée découverte le 17/09/2016

L'école de rugby organisait ce samedi 17 septembre sa traditionnelle journée découverte. De nombreux jeunes ont tenté l'aventure et enchantés de cet essai, rechausseront les crampons samedi prochain. 

Affiche journee decouverte 2016       Uscp 12 09 15

 

NOUVELLE SAISON 2016-2017

La reprise des entraînements de l'école de rugby aura lieu le samedi 10 septembre à 14h.

Nos 25 éducateurs accueilleront vos enfants dès 5 ans (nés en 2011). Tous les enfants qui souhaitent essayer le rugby sont les bienvenus.

Nos administratives se tiendront à votre disposition pour tout renseignement ou retrait de dossier d'inscription.

VENEZ NOMBREUX !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau