Rétrospective Saison 2010-2011

12-09-2010 : Lévezou-Ségala – USCP

Premier match et premier long déplacement en Aveyron pour notre équipe. Les Pouyastrucais affrontent une équipe jeune et bien organisée. La défaite 19-6 ne souffre d’aucune contestation. Faudra faire mieux la prochaine fois.

En réserve, c’est un mini hold-up pour nous. Une victoire 9 à 8 grâce à la réussite de notre buteur Frédéric Couchou-Meillot. Ouf !

       

 

 

19-09-2010 : USCP – Carmaux

Première victoire de l’équipe première 9-6. Une grosse vaillance de notre côté, même si le score aurait pu être inversé. C'était très important de bien démarrer à la maison..

En réserve, au terme d’une partie équilibrée, tandis-que le score est de 3 partout, les visiteurs s’imposent sur un essai inscrit dans les arrêts de jeu 3-10.

 

  

  

 

26-09-2010 : Bédarieux – USCP

C’est une victoire importante de la saison. On saura plus tard que gagner à Bédarieux n’est pas chose facile. Adé, Carmaux et Vic notamment s’y sont cassés les dents… Yoann Nauel auteur d’une interception sonna le glas pour les locaux. Victoire 17 à 6.

En réserve, les locaux soumis à des problèmes d’effectif se montrent très faibles. Succès logique des notres 35-5 auteurs de 5 essais.

 

 

 

03-10-2010 : USCP – Pézenas

Pézenas surpris, enregistre sa première défaite de la saison à Pouyastruc. L’USCP victorieuse 12-8 sait maintenant qu’elle peut renverser des montagnes. Grosse performance de nos avants devant un pack conquérant. Chapeau !

En réserve, le petit nouveau Jean-Philippe Clavier a la rentre et passe tous ses coups de pieds. Victoire 12 à 8.

 

 

 

17-10-2010 : Avenir Bleu et Blanc – USCP

La balade pouyastrucaise ? L’équipe passe a côté de cette partie. Pourtant il y avait la place de faire mieux. Le tournant du match, c’est un drop complètement raté des locaux qui revient sous les poteaux aidé par le vent. Un Capestanais est plus prompt et marque l’essai !

En réserve, cela n’a pas été mieux. Une défaite logique 7-21 qui ne laisse même pas de regrets.

 

 

 

24-10-2010 : Canton de Saint-Lys – USCP

Après les rafales de Capestang, c’est la grosse pluie à Saint-Lys. A l’époque les locaux ne sont pas décrochés et croient encore au maintien. C’est aussi l’équipe qui à le plus envie qui l’emporte 17-12. Seule satisfaction comme lors du dernier déplacement, l'USCP rentre avec le point de bonus défensif.

En réserve, malgré beaucoup d'efforts, ça ne veut pas sourire. Défaite 6-14.

 

 

 

07-11-2010 : USCP – Quillan

Après Pézenas, c’est Quillan qui trébuche à Pouyastruc. Le très gros match de notre équipe ravit nos supporters et est même salué par notre adversaire. Victoire 24-19 avec 2 magnifiques essais.

En réserve. C’est la malchance qui continue avec un nouvel essai encaissé dans les arrêts de jeu. Courte défaite 10-12.

 

 

 

21-11-2010 : Muret – USCP

Lourde défaite à Muret 35-15. En encaissant 3 essais en à peine un quart d’heure, l’USCP n’a même pas eu le temps d’y croire… Muret restera la seule formation à empocher le point de bonus offensif contre nous.

En réserve, contre le leader incontesté jusqu’à la fin de ce championnat, la défaite 35-6 est inquiétante. A peine 3 victoires pour 8 matches disputés…

 

 

 

28-11-2010 : USCP –Vic en Bigorre

Le premier derby est parfaitement négocié par l’USCP. Vic qui veut sa revanche après les barrages de la saison passée ne résiste pas à la fougue pouyastrucaise. Adrien Bénitez véritable bête noire des Vicquois y est allé de son essai. Victoire 16-3.

En réserve, la chance a-t-elle tournée ? L’essai venu de nulle part est inscrit par Frédéric Couchou-Meillot dans les arrêts de jeu. 26-20 au coup de sifflet final !

             

 

05-12-2010 : Adé – USCP

Des regrets à Adé. L’USCP est devant au score à la pause, mais rend trop de ballons ensuite à une belle équipe qui fait jouer sa cavalerie à merveille. 2 essais partout mais une défaite 12-21 qui laisse un goût d’inachevé.

En réserve, contre un mal classé, l’équipe réussit un de ses meilleurs match de la phase aller et signe un brillant succès 21-9.

 

 

 

12-12-2010 : USCP – Canton d’Alban

Contre une équipe qui joue tous les coups a fond, l’USCP prend finalement le dessus et n’est pas loin de décrocher le point de bonus offensif. Mais non, victoire 28-22 après un dernier essai des visiteurs au bout des arrêts de jeu.

En réserve, l’équipe a beaucoup bataillé pour se défaire de son adversaire. Mais elle y est arrivée : 27-21 au final. A signaler le premier essai en senior de Vincent Fourquet.

 

 

 

09-01-2011 : USCP – Lévezou-Ségala

L’année 2011 commence très bien, l’USCP prend sa revanche contre les Aveyronnais 18-3. Des regrets quand même, car après avoir inscrit 2 essais en 7 minutes, les noirs de sont pas parvenus à inscrire le 3ème synonyme de bonus offensif.

En réserve, grosse partie des jaunes qui l’emportent 15-8 contre une équipe rivale dans la course à la qualification

  .

 

 

16-01-2011 : Carmaux – USCP

Tous les points sont importants, mais celui ramené de Carmaux était inespéré quand on pense qu’à l’heure de jeu, Carmaux menait 20 à 3 ! Une grosse débauche d’énergie en fin de partie et un essai de Patrick Magenties rendirent le sourire à tout le monde. Défaite honorable 15-20.

En réserve, c’est peut-être le tournant de la saison. Les Pouyastrucais s’imposent 9-5 et en s’installant à la 3ème place du général commencent sérieusement à penser à la qualification.

           

 

 

23-01-2011 : USCP – Bédarieux

Enfin vient le premier point de bonus offensif. Contre une équipe valeureuse, l’USCP inscrit 6 essais et s’impose 40-5. Une bonne après-midi de rugby où tout le monde s’est régalé.

En réserve, Bédarieux qui avait aligné de nombreux juniors nous permit d’assister à un vrai match de rugby. Victoire 50-7 avec de jolis mouvements.

 

 

 

30-01-2011 : Pézenas – USCP

L’USCP tient son exploit en menant 11-8 à 3 minutes de la fin de la partie. Les Piscénois vexés de leur défaite à l’aller nous ont réservé une réception à l’ancienne… Même que l’arbitre à sans doute eu raison de valider l’essai entaché de nombreuses fautes à Pézenas en fin de partie. Défaite 11-15.

En réserve, après une partie correcte. L’USCP inflige aux locaux leur unique défaite de la saison à domicile. Un 7ème succès concécutif sur le score de 13-10.

 

 

 

13-02-2011 : USCP – Avenir Bleu et Blanc

Avec 2 réceptions à venir, l’USCP sait qu’elle doit engranger le maximum de points. Cela commence contre l’ABB et une belle victoire bonifiée 37-13. Baptiste Courtiade et Ludovic Cazanave inscrivent les 2 plus beaux essais de la partie.

En réserve, malgré quelques difficultés en première mi-temps, les Pouyastrucais se détachent inexorablement 44-20. On ne les arrête plus !

           

  

 

20-02-2011 : USCP – Canton de Saint-Lys

Nouvelle victoire avec la manière 22-3 contre Saint-Lys, l’USCP en prenant le point de bonus offensif est quasiment assurée de terminer dans les 6 premiers. Mais la qualification est loin d’être acquise…

En réserve, les hommes de Christophe Bouzigues et Didier Morlas en s’imposant 41-7 s’emparent de la 2ème place au classement. Ils viennent de signer leur 9ème victoire de rang !

 

  

  

27-02-2011 : Quillan – USCP

Faut avouer que le score final de 12-0 pour Quillan est trompeur… Car l’addition aurait pu être plus lourde. Largement dominés, les Pouyastrucais ont passé l’après-midi à défendre. Une satisfaction toutefois contre une formation complète dans toutes les lignes.

En réserve, c’est en première mi-temps malgré une très nette domination, que les jaunes ont loupé le coche. Tombant ensuite dans l’à peu près, ils s’inclinent 3-13 et mettent fin à leur série.

 

 

 

06-03-2011 : USCP – Muret

Match nul 23-23. Les Pouyastrucais sont revenus du diable vauvert. Menés 23-10 à 20 minutes de la fin, ils se sont retroussés les manches pour effectuer une fin de partie ahurissante ! Un essai collectif et 2 buts de pénalité de Laurent Villembits permirent à l’USCP de préserver son invincibilité à domicile. Ouf !

En réserve, les Pouyastrucais après avoir été menés 0-10 épinglent le leader 26-17. Une très belle performance, notamment dans la manière.

 

 

 

13-03-2011 : Vic en Bigorre – USCP

Quelle frustration ! Réduits un instant à 12 après une avalanche de cartons blancs (…), les pouyastrucais auteurs des 2 seuls essais de la partie pouvaient-ils espérer mieux que ce match nul 21-21 ? Et cette ultime pénalité qui frôle les poteaux, non, les dieux du rugby n’étaient pas pour nous ce dimanche…

En réserve, un magnifique essai de Juan Sanchez et puis… En deuxième période, les Vicquois ont tout simplement mieux joué et méritent leur victoire 33-16.

 

 

 

20-03-2011 : USCP – Adé

Les Pouyastrucais ont fait honneur aux partenaires invités à l’occasion. Ils s’imposent brillamment 25-9 contre Adé, point de bonus offensif en plus. Ils restent en plus invaincus à la maison (seules 9 équipes sur 48 en grand sud y sont arrivé). La qualification se jouera à Alban…

En réserve, le succès est net également 36-13. C’est fait, l’équipe est qualifiée avant même la dernière journée et disputera le championnat Excellence B.

 

 

 

 

10-04-2011 : Canton d’Alban – USCP

C’est une très belle équipe d’Alban qui attend l’USCP. Très joueurs, les locaux ne cèdent qu’en seconde période. Les Pouyastrucais font ce qu’il faut pour mener 16-9 à la 80ème minute. Mais un essai tarnais dans les arrêts de jeu coupe le souffle à toute la tribune « Jaune et Noire ». La transformation synonyme d’élimination pour nos protégés passe… à côté ! 16-14 score final, c’est fait l’USCP est qualifiée ! Quelle belle récompense pour les coachs Eric Baron et Bruno Bastié, joueurs et dirigeants du club.

En réserve, l’objectif était de conserver la 2ème place en s’imposant. Les jaunes plus constructifs en deuxième mi-temps accélèrent. 25-13 score final et 15ème succès de la saison.

 

 

 

 Rendez-vous dimanche 24 avril pour les barrages