Adieu à Daniel Sentubery

Daniel Sentubery n'est plus...

Incompréhension, injustice, révolte, colère …. ;

Daniel, homme de passion,

passion pour ta famille, passion pour ta profession, passion pour ton jardin  mais aussi grande passion pour le Rugby sous les couleurs Jaunes et Noires du Club de Rugby du Canton de POUYASTRUC.

Pour  l’histoire, ce sont Joël CAZALET, Serge BONNECARRERE et Guy LAMARQUE qui t’avaient recruté en 1986 au STADO pour rejoindre les juniors du club de ton Canton. Le combat avait été rude avec tes Parents qui ne voulaient plus que tu joues au rugby pour un problème de santé.

Tu avais à peine 20 ans quand, en 1990, au poste de 3ème ligne, tu disputais à GARLIN contre CAMBO la seule et unique finale du Championnat de France de l’USCP.

Joueur, mais aussi plus tard, dirigeant, tu étais vice Président de notre club. Mais aussi responsable de l’Ecole de Rugby….

Une vie ardente, un cœur passionné et une âme généreuse.

 

Daniel 1088Daniel, ton exceptionnelle constitution physique, ta santé à toute épreuve te permettaient de cumuler de lourdes tâches. Et ceci tant au niveau du pack d’avants où tu étais reconnu et respecté par Tous qu’au niveau du nombre impressionnant de stères de bois que tu explosais à la force de tes bras…

Homme au caractère bien trempé,

fonceur, tu exprimais tes idées avec conviction «  on arrête de se regarder le nombril et on y va » déclarais tu dernièrement face à une décision qui tardait…

 

 

Homme au verbe haut,

ta voix portait et tu n’avais pas besoin de micro lorsque de ta place habituelle, en bas des tribunes, tu souhaitais faire connaitre à l’arbitre de la rencontre ton point de vue….

Homme au caractère bien trempé, au verbe haut mais homme affable, à la spontanéité naturelle et à la gentillesse permanente.

Daniel, tous ceux qui ont eu l’occasion de te côtoyer, t’ont apprécié et tu laisseras dans nos cœurs et dans nos têtes le souvenir d’un homme exceptionnel.

Nous te faisons une promesse, nous les Gens du Rugby, celle de marcher vers l’avenir et de participer à l’accompagnement de Rémy et Clément sur ce chemin….

Ta disparition va laisser un grand vide non seulement dans ta famille mais aussi chez tous ceux qui t’ont connu et tout particulièrement dans ce club de Rugby du Canton de POUYASTRUC.

Daniel, réserve tes samedis après midi.

Rassemble autour de Toi  Pascal DAVEREDE, Stéphane CAZALET,  Cédric GABRIEL, Rémi NICOLAU, Mathieu PIQUE  et  bien d’autres  Amis que tu as dû retrouver dans ce nouveau monde, posez vous, prenez un demi  et appréciez l’évolution de ton Ecole de Rugby et notamment les progrès de Rémi et les rushs à la SENTU de ton Petit KEKE.

Salut Daniel